Premier Livre des Rois
17,16 La farine du pot ne s'épuisa pas et l'huile dans la cruche ne se termina pas, selon la parole que Yahvé avait dite par la bouche d'Élie. ( ) 17,17 Dans la suite il arriva que le fils de la maîtresse de maison tomba malade ; sa maladie empira et il rendit le dernier souffle. ( Gn 2,7 , ) 17,18 Alors elle dit à Élie : “Pourquoi t’es-tu mis dans mes affaires, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour remettre devant Dieu toutes mes fautes et pour faire mourir mon fils ?” ( ) 17,19 Il lui répondit : “Donne-moi ton fils.” Élie le prit des bras de cette femme, il le monta dans la chambre haute où il logeait et le coucha sur son lit. ( ) 17,20 Puis il invoqua Yahvé : “Yahvé, mon Dieu, dit-il, feras-tu venir le malheur même sur cette veuve qui me loge, feras-tu mourir son fils ?” ( )

17,21 Alors il s’allongea par trois fois sur l’enfant et il invoqua Yahvé : “Yahvé mon Dieu, redonne à cet enfant le souffle de vie.”


( )
17,22 Yahvé entendit l’appel d’Élie et le souffle de l’enfant lui revint : il était vivant ! ( ) 17,23 Élie prit l’enfant, le fit descendre de la chambre haute dans la maison, et le redonna à sa mère. Élie lui dit : “Regarde, ton fils est vivant.” ( ) 17,24 Alors la femme dit à Élie : “Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et quand tu dis la parole de Dieu, c’est vrai !”. ( ) 18,1 Longtemps après — cela faisait déjà trois ans — la parole de Dieu fut adressée à Élie : “Va et montre-toi à Akab, je vais faire tomber la pluie sur la terre.” ( ) 18,2 Élie partit donc pour se présenter devant Akab. La famine était terrible à Samarie. ( )



trouve dans 1 passage(s): La veuve de Sarepta,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-10-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: