Premier Livre des Rois
16,26 il suivit les traces de Jéroboam, fils de Nabat, et les péchés qu’il avait commis et dans lesquels il avait entraîné Israël : ses idoles excitèrent la colère de Yahvé Dieu d’Israël. ( ) 16,27 Le reste des actes d’Omri, ce qu’il a fait, ses exploits, tout cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 16,28 Quand Omri se coucha avec ses pères, on l'enterra à Samarie ; son fils Akab régna à sa place. ( ) 16,29 En l’an 38 du règne d’Aza de Juda, Akab fils d’Omri devint roi d’Israël ; Akab fils d’Omri régna 22 ans sur Israël à Samarie. ( ) 16,30 Akab fit ce qui est mal aux yeux de Yahvé, et cela, plus que tous ceux qui étaient venus avant lui. ( )

16,31 Cela ne lui suffisait pas d’imiter les péchés de Jéroboam fils de Nabat ; ayant pris pour femme Jézabel, fille d’Ittobaal roi de Sidon, il se mit à servir leur Baal et à se prosterner devant lui.


( )
16,32 Il lui éleva un autel dans le temple de Baal qu’il construisit à Samarie. ( ) 16,33 Akab dressa encore un pieu sacré et, par bien d’autres péchés, il excita la colère de Yahvé Dieu d’Israël, plus que tous les autres rois d’Israël qui étaient venus avant lui. ( ) 16,34 De son temps, Hiel de Béthel rebâtit Jéricho. Il en posa les fondations au prix de son premier-né Abiram, et lorsqu'il mit en place les portes, il sacrifia son second fils Ségoub, selon la parole que Yahvé avait dite par Josué fils de Noun. ( ) 17,1 Le prophète Élie — il était de Tichbé en Galaad — vint dire à Akab : “Aussi vrai que Yahvé Dieu d’Israël, celui que je sers, est vivant, il n’y aura durant ces années-ci ni rosée ni pluie, sauf à ma parole.” ( Mc 9,2 , ) 17,2 Une parole de Yahvé fut alors adressée à Élie : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: