Premier Livre des Rois
16,2 “Je t’ai tiré de la poussière et j’ai fait de toi le chef de mon peuple Israël, mais tu as marché sur les traces de Jéroboam et tu as fait commettre à mon peuple Israël les péchés qui me mettent en colère ! ( ) 16,3 C’est pourquoi je vais balayer Bacha et sa maison, je rendrai ta maison semblable à celle de Jéroboam fils de Nabat. ( ) 16,4 Celui de la famille de Bacha qui mourra dans la ville sera dévoré par les chiens, et celui qui mourra dans la campagne sera mangé par les oiseaux du ciel.” ( ) 16,5 Le reste des actes de Bacha, ce qu’il a fait et ses exploits, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 16,6 Lorsque Bacha se coucha avec ses pères, on l'enterra à Tirsa, et son fils régna à sa place dans cette même ville. ( )

16,7 Mais il y avait cette parole de Yahvé adressée au prophète Jéhu, fils d’Hanani, contre Bacha et sa maison, à cause de tout le mal qu’il avait fait aux yeux de Yahvé : il l’avait mis en colère par sa conduite, en imitant la maison de Jéroboam, mais aussi par la façon dont il avait frappé cette maison.


19665 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Éla, roi d'Israël

( )
16,8 En l’an 26 du règne d’Aza de Juda, Éla fils de Bacha devint roi sur Israël et il régna deux ans à Tirsa. ( ) 16,9 Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui ; le roi était alors à Tirsa, il buvait et s’enivrait dans la maison d’Arsa, le commandant du palais royal de Tirsa. ( ) 16,10 C’était en l’an 27 du règne d’Aza de Juda ; Zimri entra, le frappa et le tua, et il régna à sa place. ( ) 16,11 Dès qu’il fut roi, aussitôt assis sur le trône, il frappa toute la maison de Bacha ; il n’épargna ni un enfant mâle, ni un parent, ni un ami. ( ) 16,12 C’est ainsi que Zimri extermina toute la maison de Bacha, selon la parole que Yahvé avait dite contre Bacha par le prophète Jéhu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: