Premier Livre des Rois
15,25 Nadab, fils de Jéroboam, devint roi d’Israël dans la seconde année d’Aza roi de Juda ; il régna deux ans sur Israël. ( ) 15,26 Il fit ce qui est mal aux yeux de Yahvé, il suivit les traces de son père et le péché dans lequel il avait entraîné Israël. ( ) 15,27 Bacha fils d’Ahiya, de la tribu d’Issacar, conspira contre lui et, pendant que Nadab avec tout Israël assiégeait la ville philistine de Guibéton, il l’assassina. ( ) 15,28 Bacha le mit à mort en l’an trois du règne d’Aza de Juda et régna à sa place. ( ) 15,29 Dès qu’il fut roi, il détruisit la maison de Jéroboam tout entière ; il n’y épargna aucun être vivant, mais il les tua tous selon la parole que Yahvé avait dite par son serviteur Ahiya de Silo. ( )

15,30 En effet, Jéroboam avait excité la colère de Yahvé, Dieu d’Israël, par les péchés qu’il avait commis et dans lesquels il avait entraîné Israël.


( )
15,31 Le reste des actes de Nadab, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 15,32 .. ( ) 15,33 En l’an trois du règne d’Aza de Juda, Bacha, fils d’Ahiya, commença à régner sur Israël à Tirsa ; il régna 24 ans. ( ) 15,34 Il fit ce qui est mal aux yeux de Yahvé, il suivit les traces de Jéroboam et le péché dans lequel il avait entraîné Israël. ( ) 16,1 Une parole de Yahvé fut alors adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Bacha : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: