Premier Livre des Rois
15,8 Quand Abiyam se coucha avec ses pères, on l'enterra dans la cité de David ; Aza, son fils, régna à sa place. ( ) 15,9 La vingtième année de Jéroboam roi d’Israël, Aza devint roi de Juda. ( ) 15,10 Il régna 41 ans à Jérusalem ; sa grand-mère était Maaka fille d’Absalom. ( ) 15,11 Aza fit ce qui est juste aux yeux de Yahvé comme David son père, ( ) 15,12 il fit disparaître du pays les prostitués et il enleva toutes les idoles que ses pères avaient faites. ( )

15,13 Il retira même à sa grand-mère Maaka la dignité de Grande Dame, car elle avait fait une idole honteuse en l’honneur d’Astarté ; Aza abattit cette idole honteuse et la brûla dans la vallée du Cédron.


( )
15,14 Les Hauts-Lieux ne disparurent pas : cela n’empêche que Aza se comporta bien vis-à-vis de Yahvé durant toute sa vie. ( ) 15,15 Il déposa dans la Maison de Yahvé les objets que son père avait consacrés, tout comme ceux qu’il avait consacrés lui-même : de l’argent, de l’or et des vases. ( ) 15,16 Entre Aza et Bacha, roi d’Israël, ce fut la guerre durant toute leur vie. ( ) 15,17 Bacha, roi d’Israël, marcha contre Juda et fortifia Rama pour barrer la route à Aza, roi de Juda. ( ) 15,18 Aza rassembla alors tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors de la Maison de Yahvé et dans les trésors du palais royal ; il les confia à ses serviteurs en même temps qu’il les envoyait vers Ben-Hadad fils de Tabrimon, fils de Hézyon, qui était roi d’Aram à Damas. Ils lui portèrent ce message : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: