Premier Livre des Rois
14,26 Il prit les trésors de la Maison de Yahvé et les trésors du palais royal : il ramassa tout. Il prit tous les boucliers d’or que Salomon avait faits ; ( ) 14,27 à leur place le roi Roboam fit des boucliers de bronze et il les remit entre les mains de ceux qui couraient devant son char et de ceux qui gardaient l’entrée du palais royal. ( ) 14,28 Chaque fois que le roi se rendait au Temple de Yahvé, ceux qui couraient en avant de lui les prenaient ; ils les rapportaient ensuite dans la salle des gardes. ( ) 14,29 Le reste des actes de Roboam, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 14,30 Ce fut continuellement la guerre entre Roboam et Jéroboam. ( )

14,31 Lorsque Roboam se coucha avec ses pères, on l'enterra comme eux dans la ville de David ; Abiyam, son fils, régna à sa place


( )
15,1 La dix-huitième année du roi Jéroboam fils de Nabat, Abiyam devint roi de Juda. ( ) 15,2 Il régna trois ans à Jérusalem, sa mère était Maaka fille d’Absalom. ( ) 15,3 Il imita tous les péchés que ses pères avaient commis avant lui, son cœur ne fut pas tout entier à Yahvé comme l’avait été le cœur de son ancêtre David. ( ) 15,4 Mais Yahvé voulait garder une lampe à David à Jérusalem : son fils régna après lui à sa place et Jérusalem fut protégée. ( Ps 17,29 , ) 15,5 En effet, David avait fait ce qui est droit aux yeux de Yahvé, il ne s’était pas détourné de toute sa vie des commandements qu’il avait reçus, sauf dans l’affaire d’Urie le Hittite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: