Premier Livre des Rois
14,21 Roboam fils de Salomon régna en Juda ; Il avait 41 ans lorsqu’il monta sur le trône. Il régna 17 ans à Jérusalem, la ville que Yahvé avait choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour y faire habiter son Nom. Sa mère était Naama l’Ammonite. ( ) 14,22 Juda fit ce qui déplaît aux yeux de Yahvé et, plus encore que leurs pères, ils excitèrent sa colère par leurs péchés. ( ) 14,23 Eux aussi construisirent des Hauts-Lieux avec des pierres dressées et des pieux sacrés sur toutes les hautes collines et sous tout arbre vert. ( ) 14,24 Il y eut même des prostitués sacrés dans le pays et ils imitèrent toutes les pratiques honteuses des païens que Yahvé avait chassés devant les Israélites. ( ) 14,25 La cinquième année du règne de Roboam, Chéchonk roi d’Égypte attaqua Jérusalem. ( )

14,26 Il prit les trésors de la Maison de Yahvé et les trésors du palais royal : il ramassa tout. Il prit tous les boucliers d’or que Salomon avait faits ;


( )
14,27 à leur place le roi Roboam fit des boucliers de bronze et il les remit entre les mains de ceux qui couraient devant son char et de ceux qui gardaient l’entrée du palais royal. ( ) 14,28 Chaque fois que le roi se rendait au Temple de Yahvé, ceux qui couraient en avant de lui les prenaient ; ils les rapportaient ensuite dans la salle des gardes. ( ) 14,29 Le reste des actes de Roboam, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? ( ) 14,30 Ce fut continuellement la guerre entre Roboam et Jéroboam. ( ) 14,31 Lorsque Roboam se coucha avec ses pères, on l'enterra comme eux dans la ville de David ; Abiyam, son fils, régna à sa place ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: