Premier Livre des Rois
14,12 Et toi maintenant, lève-toi et retourne chez toi. Dès que tes pieds franchiront la porte de la ville, l’enfant mourra. ( ) 14,13 Tout Israël le pleurera et on l’enterrera : il sera le seul de la maison de Jéroboam à recevoir une sépulture, car c’est le seul de la maison de Jéroboam en qui Yahvé Dieu d’Israël ait trouvé quelque chose de bon. ( ) 14,14 Yahvé établira sur Israël un roi qui fera disparaître la maison de Jéroboam ; le châtiment est tout proche, il est déjà là. ( ) 14,15 Yahvé secouera Israël comme un roseau emporté par le courant, il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, il les dispersera de l’autre côté du Fleuve parce qu’ils ont excité la colère de Yahvé par leurs pieux sacrés. ( ) 14,16 Il livrera Israël à cause des péchés que Jéroboam a commis et qu’il a fait commettre à Israël.” ( )

14,17 La femme de Jéroboam se leva et se mit en route pour Tirsa. Au moment où elle franchissait le seuil de sa maison, l’enfant mourut.


( )
14,18 On l’enterra et tout Israël le pleura selon la parole que Yahvé avait dite par son serviteur Ahiya le prophète. ( ) 14,19 Le reste des actes de Jéroboam, les guerres qu’il fit et comment il régna, tout cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ? ( ) 14,20 Jéroboam régna 22 ans, puis il se coucha avec ses pères et son fils Nadab régna à sa place. ( ) 14,21 Roboam fils de Salomon régna en Juda ; Il avait 41 ans lorsqu’il monta sur le trône. Il régna 17 ans à Jérusalem, la ville que Yahvé avait choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour y faire habiter son Nom. Sa mère était Naama l’Ammonite. ( ) 14,22 Juda fit ce qui déplaît aux yeux de Yahvé et, plus encore que leurs pères, ils excitèrent sa colère par leurs péchés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: