Premier Livre des Rois
11,13 Et encore, je ne lui enlèverai pas tout le royaume : je lui laisserai une tribu à cause de David mon serviteur et de Jérusalem que j'ai choisie." ( ) 11,14 Yahvé donna à Salomon un adversaire, Hadad, qui était de la famille royale d’Édom. ( ) 11,15 Lorsque David avait battu Édom et que Joab, le chef de l’armée, était allé pour enterrer les morts, il avait tué tous les mâles en Édom. ( ) 11,16 Joab était resté 6 mois avec Israël, jusqu’à l’extermination complète de tous les mâles d’Édom. ( ) 11,17 Mais Hadad avait pris la fuite avec des Édomites serviteurs de son père pour se rendre en Égypte ; Hadad était encore très jeune en ce temps-là. ( )
11,18 Ils partirent de Madian et se rendirent à Paran, puis il repartirent entraînant avec eux des hommes de Paran. Ils arrivèrent ainsi en Égypte auprès du Pharaon, roi d’Égypte, qui lui donna une maison, de la nourriture et des terres.
( )
11,19 Le Pharaon avait de l’estime pour Hadad, il lui donna comme épouse la sœur de sa femme (l’épouse royale se dit Tafnès en Égyptien). ( ) 11,20 La sœur de Tafnès donna un fils à Hadad : il l’appela Guénoubat. Tafnès éleva Guénoubat dans la maison du Pharaon ; il vivait dans le palais au milieu des enfants du Pharaon. ( ) 11,21 Hadad apprit en Égypte la mort de David et celle de Joab, chef de l’armée ; il dit alors au Pharaon : “Laisse-moi retourner dans mon pays.” ( ) 11,22 Le Pharaon lui répondit : “Tu ne manques de rien auprès de moi : pourquoi retourner dans ton pays ?” Il lui dit : “Rien ne me manque, mais laisse-moi partir.” Hadad revint donc à son pays plein de haine pour Israël, et il devint roi d’Édom. ( ) 11,23 Dieu donna un autre adversaire à Salomon : Rézon fils d’Élyada. Il s’était enfui de chez son maître Hadadézer, roi de Soba, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: