Premier Livre des Rois
10,28 Les chevaux de Salomon venaient de Mousour et de Cilicie ; les marchands du roi les achetaient en Cilicie et les faisaient venir. ( ) 10,29 Un char importé de Mousour coûtait 600 pièces d'argent, et un cheval 150 ; on en exportait ainsi pour les rois des Hittites et les rois d'Aram ( ) 11,1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères : ( ) 11,2 Elles étaient de ces nations dont Yahvé avait dit : “Vous n’entrerez pas chez elles et elles n’entreront pas chez vous, car sûrement elles vous entraîneraient à la suite d’autres dieux.” Mais Salomon s’attacha à elles, il les aima. ( ) 11,3 il eut 700 femmes de rang princier et 300 concubines (en plus de la fille du Pharaon) : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites (et ses femmes détournèrent son cœur). ( )

11,4 Lorsque Salomon prit de l’âge, ses femmes entraînèrent son cœur à la suite d’autres dieux, il ne fut plus tout entier à Yahvé son Dieu, comme l’avait été son père David.


( )
11,5 Salomon suivit Astarté, la déesse des Sidoniens, et Milkom, l’abomination des Ammonites. ( ) 11,6 Il fit ce qui déplaît à Yahvé au lieu d’obéir parfaitement comme son père David. ( ) 11,7 En ce temps-là il construisit sur la montagne à l’est de Jérusalem un sanctuaire à Kémoch, l’abomination de Moab, et un autre à Milkom, l’abomination des Ammonites. ( ) 11,8 Voilà ce qu’il fit pour toutes ses femmes étrangères qui offraient de l’encens et des sacrifices à leurs dieux. ( ) 11,9 Yahvé fut en colère contre Salomon, car il s’était détourné de Yahvé Dieu d’Israël, qui pourtant lui était apparu deux fois ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: