Premier Livre des Rois
10,23 Le roi Salomon dépassa tous les rois de la terre en richesse et en sagesse. ( ) 10,24 Tout le monde voulait être reçu en audience par Salomon et entendre la sagesse que Dieu lui avait donnée. ( ) 10,25 Chacun amenait son cadeau, objets d’argent et objets d’or, vêtements, armures, parfums, chevaux et mulets ; et cela d’année en année. ( ) 10,26 Salomon acquit un grand nombre de chars et des cavaliers ; il les établit dans les villes de chars et à Jérusalem auprès du roi. ( ) 10,27 Le roi fit si bien qu’à Jérusalem l’argent était aussi commun que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores dans le Bas-Pays. ( )

10,28 Les chevaux de Salomon venaient de Mousour et de Cilicie ; les marchands du roi les achetaient en Cilicie et les faisaient venir.


( )
10,29 Un char importé de Mousour coûtait 600 pièces d'argent, et un cheval 150 ; on en exportait ainsi pour les rois des Hittites et les rois d'Aram ( ) 11,1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères : ( ) 11,2 Elles étaient de ces nations dont Yahvé avait dit : “Vous n’entrerez pas chez elles et elles n’entreront pas chez vous, car sûrement elles vous entraîneraient à la suite d’autres dieux.” Mais Salomon s’attacha à elles, il les aima. ( ) 11,3 il eut 700 femmes de rang princier et 300 concubines (en plus de la fille du Pharaon) : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites (et ses femmes détournèrent son cœur). ( ) 11,4 Lorsque Salomon prit de l’âge, ses femmes entraînèrent son cœur à la suite d’autres dieux, il ne fut plus tout entier à Yahvé son Dieu, comme l’avait été son père David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: