Premier Livre des Rois
10,22 Salomon avait sur mer, avec la flotte de Hiram, des navires pour expéditions lointaines. Tous les trois ans la flotte revenait d’outremer, apportant de l’or, de l’argent, des ivoires, des singes et des paons. ( ) 10,23 Le roi Salomon dépassa tous les rois de la terre en richesse et en sagesse. ( ) 10,24 Tout le monde voulait être reçu en audience par Salomon et entendre la sagesse que Dieu lui avait donnée. ( ) 10,25 Chacun amenait son cadeau, objets d’argent et objets d’or, vêtements, armures, parfums, chevaux et mulets ; et cela d’année en année. ( ) 10,26 Salomon acquit un grand nombre de chars et des cavaliers ; il les établit dans les villes de chars et à Jérusalem auprès du roi. ( )

10,27 Le roi fit si bien qu’à Jérusalem l’argent était aussi commun que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores dans le Bas-Pays.


( )
10,28 Les chevaux de Salomon venaient de Mousour et de Cilicie ; les marchands du roi les achetaient en Cilicie et les faisaient venir. ( ) 10,29 Un char importé de Mousour coûtait 600 pièces d'argent, et un cheval 150 ; on en exportait ainsi pour les rois des Hittites et les rois d'Aram ( ) 11,1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères : ( ) 11,2 Elles étaient de ces nations dont Yahvé avait dit : “Vous n’entrerez pas chez elles et elles n’entreront pas chez vous, car sûrement elles vous entraîneraient à la suite d’autres dieux.” Mais Salomon s’attacha à elles, il les aima. ( ) 11,3 il eut 700 femmes de rang princier et 300 concubines (en plus de la fille du Pharaon) : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Hittites (et ses femmes détournèrent son cœur). ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: