Premier Livre des Rois
9,25 Salomon offrait trois fois par an des holocaustes et des sacrifices de communion sur l’autel qu’il avait fait bâtir à Yahvé. Là il faisait fumer ses offrandes par le feu devant Yahvé, et il veillait au bon état de la Maison. ( ) 9,26 Le roi Salomon construisit une flotte à Ézyon-Guéber, à côté d’Élat sur le bord de la Mer Rouge, au pays d’Édom. ( ) 9,27 Hiram envoya ses serviteurs, des matelots qui connaissaient bien la mer, pour aider les serviteurs de Salomon sur ses vaisseaux. ( ) 9,28 Ils allèrent ainsi à Ofir où ils se procurèrent de l'or, 420 talents d'or qu'ils remirent au roi Salomon ( ) 10,1 La renommée de Salomon arriva jusqu’à la reine de Saba ; elle vint le mettre à l’épreuve sur des énigmes de sagesse. ( Mt 12,42 , )

10,2 Elle entra dans Jérusalem avec un cortège considérable, des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, des pierres précieuses. Lorsqu’elle fut introduite auprès de Salomon, elle lui dit tout ce qu’elle avait en tête.


( )
10,3 Salomon répondit à toutes ses questions : rien n’était caché pour le roi, rien ne resta sans réponse. ( ) 10,4 La reine de Saba put voir l’ordre instauré par Salomon : le palais qu’il avait construit, ( ) 10,5 le menu de sa table, les appartements de ses serviteurs, les costumes de ses ministres, les vêtements des échansons, les holocaustes qu’il offrait dans la Maison de Yahvé ; elle en eut le souffle coupé. ( ) 10,6 Elle dit alors au roi : “Tout ce que j’ai entendu dire dans mon pays à propos de toi et de ta sagesse était donc vrai ! ( ) 10,7 Je n’en croyais pas le récit avant d’avoir vu de mes yeux, mais c’est un fait qu’on ne m’en avait pas dit la moitié. Tu dépasses en sagesse et en gloire ce que la renommée m’avait appris. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: