Livre de la Genèse
31,31 Jacob répondit à Laban : “J’ai eu peur, je pensais que tu voudrais peut-être reprendre tes filles. ( ) 31,32 Mais si tu trouves tes dieux ici chez quelqu’un, il sera mis à mort. Devant nos frères, regarde si j’ai ici quelque chose à toi, et reprends-le.” Jacob ne savait pas que Rachel avait volé les idoles. ( ) 31,33 Laban entra donc dans la tente de Jacob, puis dans celle de Léa et dans celle des deux servantes. Il ne trouva rien. Il sortit alors de la tente de Léa pour entrer dans celle de Rachel. ( ) 31,34 Or Rachel, qui avait pris les idoles, les avait placées dans la selle du chameau et elle s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, il ne trouva rien. ( ) 31,35 Rachel dit à son père : “Ne te fâche pas contre moi, mon seigneur, si je ne me lève pas devant toi, mais j’ai en ce moment ce qui arrive aux femmes.” Donc, il eut beau fouiller, il ne trouva pas les idoles. ( )

31,36 Jacob se mit alors en colère contre Laban. Il lui dit : “Quel est mon crime ? Quel est mon péché pour que tu t’acharnes ainsi contre moi ?


( )
31,37 Maintenant que tu as fouillé partout dans mes affaires, qu’as-tu trouvé qui t’appartienne ? Montre-le ici, devant mes frères et tes frères, ils seront juges entre nous ! ( ) 31,38 Voici vingt ans que je travaille pour toi : tes brebis et tes chèvres n’ont pas avorté, et je n’ai pas mangé les béliers de ton troupeau. ( ) 31,39 Je ne t’ai jamais ramené une bête déchirée, c’est moi qui la remplaçais. Ce qui était volé de jour ou de nuit, tu me le réclamais. ( ) 31,40 J’étais dévoré par la chaleur le jour, et par le froid la nuit, si bien que mes yeux en perdaient le sommeil. ( ) 31,41 Voici vingt ans que je suis chez toi. Je t’ai servi quatorze ans pour tes deux filles et six ans pour le troupeau, et dix fois tu as changé mon salaire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: