Premier Livre des Rois
9,11 (Hiram, roi de Tyr, lui avait fourni du bois de cèdre et de genévrier, et de l'or, tant qu'il en avait voulu), alors le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée. ( ) 9,12 Hiram vint de Tyr pour voir les villes que Salomon lui avait données, et elles ne lui plurent pas; ( ) 9,13 il dit: "Qu'est-ce que ces villes que tu m'as données, mon frère" , et, jusqu'à ce jour, on les appelle "le pays de Kabul." ( ) 9,14 Hiram envoya au roi 120 talents d'or. ( ) 9,15 Voici ce qui concerne la corvée que le roi Salomon leva pour construire le Temple de Yahvé, son propre palais, le Millo et le mur de Jérusalem, Haçor, Megiddo, Gézèr, ( 1R 11,28 , 1R 12,4 )

9,16 (Pharaon, le roi d'Egypte, fit une expédition, prit Gézèr, l'incendia et massacra les Cananéens qui y habitaient, puis il donna la ville en cadeau de noces à sa fille, la femme de Salomon,


( )
9,17 et Salomon reconstruisit Gézèr), Bet-Horôn-le-Bas, ( ) 9,18 Baalat, Tamar au désert, dans le pays, ( ) 9,19 toutes les villes-entrepôts qu'avait Salomon, les villes de chars et de chevaux, et ce qu'il plut à Salomon de construire à Jérusalem, au Liban et dans tous les pays qui lui étaient soumis. ( ) 9,20 Tout ce qui restait des Amorites, des Hittites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens, qui n'étaient pas des Israélites, ( ) 9,21 leurs descendants restés après eux dans le pays, ceux que les Israélites n'avaient pas pu vouer à l'anathème, Salomon les leva comme hommes de corvée servile; ils le sont encore. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: