Premier Livre des Rois
8,64 Ce jour-là, le roi consacra aussi le milieu de la cour qui est devant la maison de Yahvé ; c’est là qu’il offrit les holocaustes, les offrandes et les graisses des sacrifices de communion, parce que l’autel de bronze qui est devant Yahvé était trop petit pour recevoir tous les holocaustes, les offrandes et les graisses des sacrifices de communion. ( ) 8,65 Durant sept jours Salomon célébra la fête avec tout le peuple d’Israël, une grande foule qui était venue se rassembler devant Yahvé, depuis l’Entrée-de-Hamat jusqu’au Torrent d’Égypte. ( ) 8,66 Le huitième jour il renvoya le peuple ; ils bénirent le roi et s’en retournèrent chacun chez soi, joyeux et le cœur content pour tout le bien que Yahvé avait fait à David, son serviteur, et à son peuple Israël. ( ) 9,1 La construction de la Maison de Yahvé, du palais royal et de tout ce que Salomon avait voulu bâtir, était terminée. ( ) 9,2 Alors Yahvé apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. ( )

9,3 Yahvé lui dit : “J’ai exaucé la prière et la supplication que tu as fait monter vers moi, j’ai consacré cette Maison que tu as construite pour y faire habiter mon Nom à jamais ; mes yeux et mon cœur y seront toujours présents.


( )
9,4 Si tu marches devant moi comme a marché ton père David, dans la sincérité du cœur, dans la droiture, si tu mets en pratique ce que je t’ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances, ( ) 9,5 j’affermirai pour toujours le trône de ta royauté en Israël comme je l’ai promis à David ton père : tu auras toujours un de tes descendants sur le trône d’Israël. ( ) 9,6 Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n’obéissez pas à mes commandements et à mes lois que j’ai placés devant vous, si vous allez servir d’autres dieux, si vous vous prosternez devant eux, ( ) 9,7 alors je supprimerai Israël du pays que je lui ai donné. Je rejetterai de devant moi la Maison que j’ai consacrée à mon Nom ; Israël sera un objet de mépris et de moquerie parmi tous les peuples, ( ) 9,8 tout homme qui passera devant mon Temple en ruines sera dans l’étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi Yahvé a-t-il traité de la sorte ce pays et cette Maison ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: