Premier Livre des Rois
7,46 Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain, près du gué d’Adam, entre Soukkoth et Sartan. ( ) 7,47 Ces objets étaient si nombreux que l’on ne pouvait calculer la quantité de bronze qu’on avait utilisée. ( ) 7,48 Salomon fit encore tous les autres objets qui étaient dans la Maison de Yahvé : l’autel d’or, la table d’or sur laquelle on plaçait les pains de proposition, ( ) 7,49 les chandeliers d’or pur placés devant le Saint des Saints : cinq d’un côté et cinq de l’autre, les fleurs, les lampes, les éteignoirs en or, ( ) 7,50 les cuvettes, les couteaux, les cruches, les écuelles, les encensoirs en or, et également les gonds en or pour le Saint des Saints et pour les portes de la Maison. ( )
7,51 Avec cela se terminèrent les travaux que le roi Salomon avait entrepris pour la Maison de Yahvé. Salomon fit amener tout ce que son père David avait donné et consacré, l’or, l’argent et les vases, et il déposa le tout dans le trésor de la Maison de Yahvé.
( )
8,1 Le roi Salomon rassembla alors auprès de lui, à Jérusalem, les anciens d’Israël, tous les chefs des tribus et les anciens des familles Israélites, pour transporter l’Arche d’Alliance de Yahvé qui était encore dans la cité de David qu’on appelle Sion. ( ) 8,2 Tous les Israélites se rassemblèrent autour du roi Salomon pour la fête des Tentes ; on était au mois d’Étanim, le septième mois de l’année. ( ) 8,3 Lorsque les anciens d’Israël furent arrivés, les prêtres firent le transport de l’Arche. ( ) 8,4 Ils firent monter l’Arche de Yahvé ainsi que la Tente du Rendez-Vous et tous les objets sacrés qui se trouvaient dans la Tente. ( ) 8,5 Le roi Salomon et toute la communauté d’Israël rassemblée autour de lui, étaient là devant l’Arche. Ils offrirent des sacrifices de petit et de gros bétail en telle quantité qu’il était impossible de les compter. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: