Premier Livre des Rois
7,33 Les roues étaient façonnées comme les roues d’un char : leurs essieux, leurs jantes, leurs rayons et leurs moyeux, tout avait été fondu. ( ) 7,34 Aux quatre angles des supports de bronze il y avait des attaches et ces attaches faisaient corps avec le support. ( ) 7,35 La couronne qui s’élevait d’une coudée sur le support ne formait qu’un tout avec les appuis et les panneaux. ( ) 7,36 Sur les plaques des appuis et sur les panneaux on grava des chérubins, des lions et des palmiers, selon la place disponible ; des guirlandes en faisaient le tour. ( ) 7,37 C’est ainsi qu’on façonna les 10 supports de bronze pareillement fondus, tous de la même dimension et de la même forme. ( )
7,38 On fit également 10 bassins de bronze, chaque bassin contenait 40 mesures, chaque bassin avait quatre coudées de diamètre ; ils reposaient sur les supports, chaque bassin avait le sien.
( )
7,39 On disposa les 10 supports, cinq sur le côté droit de la Maison et cinq sur le côté gauche ; on plaça la Mer du côté droit de la Maison quand on regarde l’est, c’est-à-dire vers le sud. ( ) 7,40 Houram fit également les chaudrons, les pelles et les coupes. Houram acheva ainsi tous les travaux que le roi Salomon lui avait commandés pour la Maison de Yahvé : ( ) 7,41 les deux colonnes, les chapiteaux placés au sommet des colonnes, avec les filets de bronze qui les recouvraient, ( ) 7,42 les 400 grenades réparties en deux rangées et accrochées au filet de bronze qui couvraient les chapiteaux, ( ) 7,43 les 10 supports de bronze avec leur bassin, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: