Premier Livre des Rois
7,27 On fabriqua 10 supports de bronze ; chacun mesurait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut. ( ) 7,28 Voici comment étaient les supports : ils étaient formés de panneaux et les panneaux s’emboîtaient dans des châssis. ( ) 7,29 Sur les panneaux qui s’emboîtaient dans les châssis il y avait des lions, des taureaux et des chérubins ; sur les châssis au-dessus et au-dessous on voyait en relief des lions et des bœufs. ( ) 7,30 Chaque support avait quatre roues de bronze avec des essieux de bronze ; les quatre pieds avaient des appliques de bronze qui supportaient le bassin ; elles étaient fondues avec les pieds, tournées vers l’intérieur. ( ) 7,31 L’ouverture pour recevoir le bassin était à l’intérieur de la couronne du support qu’elle dépassait d’une coudée sur le haut ; cette ouverture était ronde, elle avait un support d’une coudée et demie. Sur cette ouverture il y avait des sculptures, les panneaux étaient carrés et non pas arrondis. ( )
7,32 Les quatre roues étaient au-dessous des panneaux, les essieux des roues étaient fixés au support de bronze ; chaque roue avait une coudée et demie de haut.
( )
7,33 Les roues étaient façonnées comme les roues d’un char : leurs essieux, leurs jantes, leurs rayons et leurs moyeux, tout avait été fondu. ( ) 7,34 Aux quatre angles des supports de bronze il y avait des attaches et ces attaches faisaient corps avec le support. ( ) 7,35 La couronne qui s’élevait d’une coudée sur le support ne formait qu’un tout avec les appuis et les panneaux. ( ) 7,36 Sur les plaques des appuis et sur les panneaux on grava des chérubins, des lions et des palmiers, selon la place disponible ; des guirlandes en faisaient le tour. ( ) 7,37 C’est ainsi qu’on façonna les 10 supports de bronze pareillement fondus, tous de la même dimension et de la même forme. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: