Premier Livre des Rois
7,22 Ainsi fut achevé le travail des colonnes. ( ) 7,23 Il fit encore la Mer de bronze. Elle était ronde, avec 10 coudées de diamètre et cinq coudées de hauteur ; un fil de 30 coudées en mesurait le tour. ( ) 7,24 Au-dessous du rebord il y avait une double rangée de coloquintes en métal fondu. ( ) 7,25 La Mer de bronze reposait sur 12 bœufs, trois regardaient le nord, trois regardaient l’ouest, trois regardaient le midi, et trois regardaient l’est ; la partie postérieure de leur corps était cachée par la Mer qui reposait sur eux. ( ) 7,26 L’épaisseur de la Mer était d’un palme, son bord était façonné comme celui d’une coupe, semblable à une fleur de lys ; elle pouvait contenir 2 000 mesures. ( )
7,27 On fabriqua 10 supports de bronze ; chacun mesurait quatre coudées de long, quatre coudées de large et trois coudées de haut.
( )
7,28 Voici comment étaient les supports : ils étaient formés de panneaux et les panneaux s’emboîtaient dans des châssis. ( ) 7,29 Sur les panneaux qui s’emboîtaient dans les châssis il y avait des lions, des taureaux et des chérubins ; sur les châssis au-dessus et au-dessous on voyait en relief des lions et des bœufs. ( ) 7,30 Chaque support avait quatre roues de bronze avec des essieux de bronze ; les quatre pieds avaient des appliques de bronze qui supportaient le bassin ; elles étaient fondues avec les pieds, tournées vers l’intérieur. ( ) 7,31 L’ouverture pour recevoir le bassin était à l’intérieur de la couronne du support qu’elle dépassait d’une coudée sur le haut ; cette ouverture était ronde, elle avait un support d’une coudée et demie. Sur cette ouverture il y avait des sculptures, les panneaux étaient carrés et non pas arrondis. ( ) 7,32 Les quatre roues étaient au-dessous des panneaux, les essieux des roues étaient fixés au support de bronze ; chaque roue avait une coudée et demie de haut. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: