Premier Livre des Rois
7,14 il était fils d’une veuve de la tribu de Nephtali, mais son père était de Tyr et il travaillait le bronze. C’était un homme très habile, plein de sagesse et de savoir-faire pour tout ce qui concernait le bronze. Il arriva donc auprès de Salomon pour exécuter tous ses travaux. ( ) 7,15 Il fondit les deux colonnes de bronze ; chaque colonne avait 18 coudées de haut, un fil de 12 coudées en mesurait le tour ; la seconde colonne était comme la première. ( ) 7,16 Il fit deux chapiteaux coulés en bronze pour le sommet des colonnes ; chaque chapiteau mesurait cinq coudées de haut. ( ) 7,17 Les chapiteaux qui se trouvaient au sommet des colonnes étaient revêtus de filets et de chaînettes de bronze : il y en avait 7 pour chaque chapiteau. ( ) 7,18 Il fit ensuite les grenades, deux rangées autour de chaque filet, pour recouvrir les chapiteaux placés au sommet des colonnes. ( )

7,19 Les chapiteaux placés au sommet des colonnes dans le vestibule étaient en forme de lys ; ils avaient quatre coudées de haut.


( )
7,20 200 grenades entouraient les chapiteaux placés sur les deux colonnes, au-dessus du renflement garni du filet de bronze. ( ) 7,21 Salomon dressa les colonnes devant le vestibule de la Maison ; il dressa la première à droite et lui donna le nom de Yakin ; il dressa la seconde à gauche et lui donna le nom de Boaz. ( ) 7,22 Ainsi fut achevé le travail des colonnes. ( ) 7,23 Il fit encore la Mer de bronze. Elle était ronde, avec 10 coudées de diamètre et cinq coudées de hauteur ; un fil de 30 coudées en mesurait le tour. ( ) 7,24 Au-dessous du rebord il y avait une double rangée de coloquintes en métal fondu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: