Premier Livre des Rois
7,7 Salomon fit aussi le Vestibule du Trône où il rendait la justice, on l’appelait le vestibule du Jugement ; il était recouvert de cèdre depuis le sol jusqu’au plafond. ( ) 7,8 Son habitation privée était construite de la même façon, dans une seconde cour, au-delà du Vestibule ; Salomon construisit pour la fille du Pharaon qu’il avait épousée une maison semblable au Vestibule. ( ) 7,9 Toutes ces constructions, depuis les fondations jusqu’aux corniches, étaient faites de pierres de choix taillées sur mesure et débitées à la scie. ( ) 7,10 Les fondations étaient également en pierres de choix, des pierres de grandes dimensions, de 8 à 10 coudées. ( ) 7,11 Au-dessus on trouvait encore des pierres de choix taillées sur mesure, ainsi que du bois de cèdre. ( )

7,12 La grande cour était faite de trois rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre, comme la cour intérieure et comme le vestibule de la Maison.


( )
7,13 Salomon envoya chercher Houram de Tyr, ( ) 7,14 il était fils d’une veuve de la tribu de Nephtali, mais son père était de Tyr et il travaillait le bronze. C’était un homme très habile, plein de sagesse et de savoir-faire pour tout ce qui concernait le bronze. Il arriva donc auprès de Salomon pour exécuter tous ses travaux. ( ) 7,15 Il fondit les deux colonnes de bronze ; chaque colonne avait 18 coudées de haut, un fil de 12 coudées en mesurait le tour ; la seconde colonne était comme la première. ( ) 7,16 Il fit deux chapiteaux coulés en bronze pour le sommet des colonnes ; chaque chapiteau mesurait cinq coudées de haut. ( ) 7,17 Les chapiteaux qui se trouvaient au sommet des colonnes étaient revêtus de filets et de chaînettes de bronze : il y en avait 7 pour chaque chapiteau. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: