Premier Livre des Rois
5,6 Salomon avait 4 000 stalles pour le service de ses chars et de ses 12 000 chevaux. ( ) 5,7 Chacun de ces gouverneurs assurait durant un mois l’entretien de Salomon et de tous ceux qui mangeaient à la table du roi. Ils veillaient à ce que rien ne manque, selon les ordres qu’ils avaient reçus, ( ) 5,8 chacun faisait parvenir l’orge et la paille pour les chevaux et les bêtes de somme, là où ils étaient parqués. ( ) 5,9 Dieu donna à Salomon la sagesse, une très grande intelligence, et une science aussi vaste que le sable qui est au bord des mers. ( ) 5,10 La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de n’importe quel sage de l’Orient et toute la sagesse de l’Égypte. ( )

5,11 Il fut plus sage que n’importe quel autre, plus sage qu’Étan l’Ezrahite, plus sage que Héman, Kalkol et Darda, les fils de Mahol. Sa renommée s’étendit à tous les pays voisins.


( )
5,12 Il prononça 3 000 maximes, il composa 1 005 cantiques, ( ) 5,13 il parla des plantes, depuis le cèdre du Liban jusqu’à l’hysope qui pousse sur les murs ; il parla des animaux, des oiseaux, des reptiles et des poissons. ( ) 5,14 De tous les pays on venait entendre la sagesse de Salomon et il reçut des cadeaux de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse. ( ) 5,15 Quand Hiram, roi de Tyr, apprit qu’on avait sacré roi Salomon à la place de son père, il lui envoya une ambassade, car Hiram s’était toujours montré l’ami de David. ( ) 5,16 Salomon envoya donc ce message à Hiram : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: