Livre de la Genèse
31,11 Et l’ange de Dieu me dit en songe : Jacob ! Je répondis : Me voici ! ( ) 31,12 Il me dit : Lève les yeux et regarde tous les béliers qui montent sur les brebis : ils ont des raies, des points et des taches ; c’est que j’ai vu tout le travail que tu as fait pour Laban. ( ) 31,13 Je suis le Dieu qui t’est apparu à Béthel, et tu m’as fait un vœu en répandant de l’huile sur une pierre dressée. Maintenant va ! Sors de ce pays et retourne dans ton pays natal.” ( ) 31,14 Rachel et Léa lui répondirent : “Avons-nous encore une part et un héritage dans la maison de notre père ? ( ) 31,15 Ne nous a-t-il pas traitées comme des étrangères, puisqu’il nous a vendues et que de fait il a mangé notre dot ? ( )

31,16 Mais toute la richesse que Dieu a enlevée à notre père est à nous désormais et à nos fils : fais donc ce que Dieu t’a dit de faire.”


( )
31,17 Jacob fit donc monter ses fils et ses femmes sur des chameaux. ( ) 31,18 Il emmena aussi tout son troupeau et tous les biens qu’il avait acquis — le troupeau qu’il s’était fait à Paddân-Aram. Il se mit en route vers Isaac, son père, au pays de Canaan. ( ) 31,19 Comme Laban était parti pour tondre son troupeau, Rachel vola les idoles familiales de son père. ( ) 31,20 Jacob, lui, cacha ses intentions à Laban l’Araméen. Il ne lui annonça pas son départ. ( ) 31,21 Il partit précipitamment avec tout ce qui était à lui, traversa le fleuve et se dirigea vers la montagne de Galaad. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: