Premier Livre des Rois
3,21 Au matin, lorsque je me lève pour allaiter mon fils, je vois qu’il est mort, mais en regardant attentivement, je m’aperçois que ce n’est pas l’enfant que j’ai mis au monde.” ( ) 3,22 À ce moment l’autre femme se met à crier : “C’est mon fils qui est vivant et c’est ton fils qui est mort !” Et la première réplique : “Ce n’est pas vrai, c’est ton fils qui est mort, le mien est en vie !” Et elles se disputaient ainsi devant le roi. ( ) 3,23 Le roi prit la parole : “Tu dis, toi : C’est mon fils qui est vivant et c’est ton fils qui est mort. Et toi tu dis : Non ! C’est ton fils qui est mort et c’est le mien qui est vivant.” ( ) 3,24 Le roi ordonna : “Apportez-moi une épée.” On apporta l’épée devant le roi. ( ) 3,25 Le roi dit alors : “Coupez en deux l’enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et l’autre moitié à l’autre.” ( )

3,26 Alors la femme dont le fils était vivant dit au roi, car elle était bouleversée dans son cœur de mère : “Non, je t’en prie, mon seigneur, donne-lui plutôt l’enfant qui vit, qu’on ne le tue pas.” Mais l’autre répliquait : “Il ne sera ni à toi, ni à moi, partagez-le.”


( )
3,27 Alors le roi décida : “Donnez l’enfant qui vit à la première, ne le tuez pas ; c’est elle qui est la mère.” ( ) 3,28 Tout Israël entendit parler du jugement que le roi avait prononcé ; dès lors on eut un grand respect pour le roi car on voyait que la sagesse de Dieu était en lui lorsqu'il rendait la justice ( ) 4,1 Le roi Salomon régnait sur tout Israël. ( ) 4,2 Voici les fonctionnaires qu’il avait à son service : Azaryas fils de Sadoq était prêtre, ( ) 4,3 Élihaf et Ahiya fils de Chicha étaient secrétaires, Yochafat fils d’Ahiloud était le porte-parole, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: