Premier Livre des Rois
1,46 Et mieux que cela : Salomon s’est assis sur le trône du roi ( ) 1,47 et les serviteurs du roi sont venus féliciter notre seigneur le roi David : Que ton Dieu, disaient-ils, rende le nom de Salomon plus glorieux encore que le tien, qu’il élève son trône plus encore que le tien. Le roi lui-même s’est prosterné sur son lit, ( ) 1,48 et voici ce qu’il a dit : Béni soit Yahvé, le Dieu d’Israël, qui a permis aujourd’hui que mes yeux voient l’un de mes descendants assis sur mon trône !” ( ) 1,49 À ces mots, tous les invités d’Adonias furent pris de panique, ils se levèrent et partirent chacun de leur côté. ( ) 1,50 Adonias eut peur de Salomon, il se leva et s’en alla saisir les cornes de l’autel. ( )

1,51 On informa Salomon : “Voici qu’Adonias a peur du roi Salomon, il a saisi les cornes de l’autel et il a dit : Que le roi Salomon me jure aujourd’hui de ne pas me faire mourir par l’épée.”


( )
1,52 Salomon répondit : “S’il se conduit comme un homme honnête, pas un de ses cheveux ne tombera à terre, mais s’il se conduit mal, il mourra.” ( ) 1,53 Le roi envoya des gens pour le faire descendre de l'autel, et Adonias vint se prosterner devant le roi Salomon. Salomon lui dit : "Rentre chez toi. ( ) 2,1 Lorsque David sentit que les jours de sa mort approchaient, il donna ses instructions à son fils Salomon : ( ) 2,2 “Je m’en vais par le chemin de toute la terre, montre-toi fort et sois un homme. ( ) 2,3 Reste fidèle à Yahvé, ton Dieu, marche dans ses voies, observe ses lois, ses commandements, ses ordonnances et ses préceptes, tels qu’ils sont écrits dans la loi de Moïse. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: