Premier Livre des Rois
1,32 Alors le roi David ordonna : “Appelez-moi le prêtre Sadoq, le prophète Nathan et Bénayas fils de Yoyada.” Ils vinrent et se présentèrent devant le roi. ( ) 1,33 Le roi leur dit : “Réunissez les serviteurs de votre seigneur ; vous ferez monter mon fils Salomon sur ma propre mule et vous descendrez avec lui à la source de Guihon. ( ) 1,34 Là, le prêtre Sadoq et le prophète Nathan le consacreront comme roi d’Israël ; vous sonnerez du cor et tout le monde criera : Vive le roi Salomon ! ( ) 1,35 Puis vous remonterez derrière lui et il viendra s’asseoir sur mon trône. Car c’est lui qui va régner à ma place, c’est lui que j’ai choisi pour diriger Israël et Juda.” ( ) 1,36 Bénayas, fils de Yoyada, répondit au roi : “Amen ! Que Yahvé, le Dieu de mon seigneur le roi réalise tout cela ! ( )

1,37 Que Yahvé soit maintenant avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi, qu’il rende son trône plus glorieux encore que le trône de mon seigneur le roi David !”


( )
1,38 Le prêtre Sadoq, le prophète Nathan et Bénayas, fils de Yoyada, firent donc monter Salomon sur la mule du roi David et le menèrent à Guihon escortés des Kérétiens et des Pélétiens. ( ) 1,39 Le prêtre Sadoq prit la corne d’huile dans la Tente et il consacra Salomon, on sonna du cor et tout le peuple cria : “Vive le roi Salomon !” ( ) 1,40 Puis tout le peuple remonta derrière lui ; les gens jouaient de la flûte et manifestaient une grande joie, la terre tremblait à se fendre au bruit qu’ils faisaient. ( ) 1,41 Adonias et tous ses invités en entendirent l’écho alors qu’ils achevaient leur repas. Joab entendit le son du cor : “Pourquoi, dit-il, ces bruits d’une ville en fête ?” ( ) 1,42 Il parlait encore lorsque Yonathan, le fils du prêtre Ébyatar, arriva. Adonias lui dit : “Approche, tu es un homme et tu apportes sûrement de bonnes nouvelles.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: