Second Livre de Samuel
23,36 Yiguéal fils de Nathan, de Soba, Bani de Gad, ( ) 23,37 Sélek l’Ammonite, Nahraï de Béérot : il était écuyer de Joab fils de Sérouya ; ( ) 23,38 Ira de Yattir, Gareb de Yattir, ( ) 23,39 Urie le Hittite. Total : 37 ( ) 24,1 De nouveau la colère de Yahvé s’enflamma contre Israël, il poussa David à faire leur malheur. “Va, dit-il, et fais le recensement d’Israël et de Juda.” ( )

24,2 Le roi dit à Joab, chef de l’armée, qui était avec lui : “Parcours toutes les tribus d’Israël depuis Dan jusqu’à Bersabée. Dénombre le peuple, ainsi je saurai combien ils sont.”


( )
24,3 Joab dit au roi : “Que Yahvé ton Dieu multiplie 100 fois le peuple, et que les yeux de mon seigneur le roi le voient. Mais pourquoi mon seigneur le roi désire-t-il une chose semblable ?” ( ) 24,4 Cependant la parole du roi était un ordre pour Joab et les chefs de l’armée : il sortit de chez le roi avec les chefs de l’armée pour aller recenser la population d’Israël. ( ) 24,5 Ils traversèrent le Jourdain et campèrent au sud d’Aroër ; la ville est au milieu du Torrent de Gad. Ils continuèrent ensuite vers Yazer, ( ) 24,6 puis ils arrivèrent en Galaad, au pays des Hittites, à Qadesh et de là à Dan. Ils parcoururent les environs en direction de Sidon, ( ) 24,7 ils arrivèrent à la forteresse de Tyr et traversèrent les villes des Hivvites et des Cananéens. Puis ils repartirent vers Bersabée, dans le Négueb de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19