Second Livre de Samuel
22,51 Il donne à son roi victoire sur victoire, et garde sa grâce à celui qu’il a consacré, à David et sa descendance pour toujours.” ( ) 23,1 Voici les dernières paroles de David : “Oracle de David, fils de Jessé, oracle de celui qui fut mis au plus haut, de l’homme consacré par le Dieu de Jacob, de celui qui chantait les psaumes d’Israël. ( ) 23,2 L’esprit de Yahvé a parlé par moi, et sa parole est dans ma bouche. ( ) 23,3 Le Dieu de Jacob a parlé, le rocher d’Israël a dit : Un juste qui est meneur d’hommes, qui les mène dans la crainte de Dieu, ( ) 23,4 il est lumière du matin au lever du soleil, il est un matin sans nuages où brille après la pluie le gazon de la terre. ( )

23,5 Ma maison n’est-elle pas cela même pour Dieu, lui qui m’a réservé une alliance éternelle, bien ordonnée, bien garantie ? Ne fera-t-il pas germer mon salut, tout ce que j’ai désiré ?


( )
23,6 Les gens sans foi ni loi ne sont que des épines : on les rejette, on ne les prendra pas avec la main. ( ) 23,7 Qui veut s'y attaquer s'arme d'un fer ou d'un bois de lance, ils sont brûlés, consumés par le feu." ( ) 23,8 Voici les noms des braves qui étaient au service de David : Ichbaal le Hakmonite, le chef des “Trois” ; c’est lui qui, de sa lance, fit en une seule fois 800 victimes. ( ) 23,9 Après lui, Éléazar fils de Dodo l’Ahohite, qui était un autre des trois braves ; il était avec David à Pasdamim lorsque les Philistins se rassemblèrent pour le combat. Les Israélites battaient en retraite, ( ) 23,10 mais lui fit face ; il frappa les Philistins, jusqu’à en avoir la main si fatiguée qu’elle restait crispée sur son épée. Ce jour-là Yahvé donna une grande victoire. L’armée revint par la suite, mais il n’y avait plus qu’à dépouiller les ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 19