Second Livre de Samuel
22,3 Mon Dieu est mon rocher, je m’abrite en lui. Il est mon bouclier, mon salut, ma citadelle et mon refuge. Tu es mon sauveur, qui me sauve de la violence. ( ) 22,4 Je prie Yahvé, digne de louange, et je me vois sauvé de mes ennemis. ( ) 22,5 Les flots de la mort m’enveloppaient, les torrents diaboliques m’épouvantaient, ( ) 22,6 j’étais pris dans les filets du monde infernal, je voyais devant moi les pièges de la mort : ( ) 22,7 dans mon angoisse j’ai appelé Yahvé, j’ai crié vers mon Dieu. Mon cri s’est fait entendre en sa présence, de son temple il a écouté ma voix, ( )

22,8 Alors la terre a tremblé, elle s’est ébranlée, les fondements des cieux en ont frémi, ils tremblaient en voyant sa colère.


( )
22,9 Une vapeur montait de ses narines, de sa bouche s’échappait un feu dévorant, il en sortait des charbons embrasés. ( ) 22,10 Il inclina les cieux et descendit, dessous lui s’étendait une nuée obscure. ( ) 22,11 Il vola, monté sur un chérubin, il apparut porté sur les ailes du vent. ( ) 22,12 Tout autour de lui un rideau de ténèbres, de lourds nuages amoncelés formaient sa tente. ( ) 22,13 Une flamme de feu marchait devant lui, d’où jaillissaient des charbons ardents. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18