Second Livre de Samuel
21,17 Mais Abisaï fils de Sérouya vint au secours de David, il frappa le Philistin et le tua. Alors les hommes de David insistèrent auprès de lui : “Tu ne viendras pas avec nous au combat, il ne faut pas que s’éteigne la lampe d’Israël.” ( ) 21,18 Après cela il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins ; c’est là que Sibékaï de Houcha tua un descendant de Rafa nommé Saf. ( ) 21,19 La guerre reprit de nouveau à Gob avec les Philistins, Elhanan fils de Yaïr, de Bethléem, tua Goliath de Gat ; le bois de sa lance était comme une pièce de métier à tisser. ( 1S 17,4 , ) 21,20 Il y eut un autre combat à Gat ; là se trouvait un homme de haute taille qui avait 6 doigts à chaque main, 6 doigts à chaque pied : au total 24 doigts. Lui aussi était un descendant de Rafa. ( ) 21,21 Comme il insultait Israël, Yonathan fils de Chiméa, frère de David, le tua. ( )

21,22 Tous les quatre étaient des hommes de Gat descendants de Rafa. Ils tombèrent sous la main de David et de ses gardes


( )
22,1 David dit à Yahvé les paroles de ce cantique le jour où Yahvé le délivra de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. ( ) 22,2 “Yahvé est mon rocher, ma forteresse et mon sauveur. ( Ps 17,2 , ) 22,3 Mon Dieu est mon rocher, je m’abrite en lui. Il est mon bouclier, mon salut, ma citadelle et mon refuge. Tu es mon sauveur, qui me sauve de la violence. ( ) 22,4 Je prie Yahvé, digne de louange, et je me vois sauvé de mes ennemis. ( ) 22,5 Les flots de la mort m’enveloppaient, les torrents diaboliques m’épouvantaient, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18