Second Livre de Samuel
21,8 Rispa, fille d’Ayya, avait donné deux fils à Saül : Armoni et Méribaal. Mérab, fille de Saül, avait donné à Adriel, fils de Barzillaï, de Méhola, cinq fils. David les fit prendre ( ) 21,9 et livrer aux Gabaonites, et ceux-ci les pendirent sur la montagne devant Yahvé ; les sept moururent ensemble. Ils furent mis à mort au premier jour de la moisson, au début de la moisson des orges. ( ) 21,10 Rispa fille d’Ayya prit un sac, elle l’étendit pour elle sur le rocher et, depuis le début de la moisson jusqu’au temps des premières pluies, elle empêcha les oiseaux du ciel de se poser sur eux durant le jour, et les bêtes sauvages durant la nuit. ( ) 21,11 On apprit à David ce que Rispa, fille d’Ayya et concubine de Saül, avait fait. ( ) 21,12 Alors David alla chercher les ossements de Saül et ceux de son fils Jonathan chez les gens de Yabech de Galaad. En effet, les Philistins avaient pendu leurs corps sur la place de Beth-Chéan après leur victoire sur Saül à Guelboé, mais les gens de Yabech de Galaad les avaient dérobés. ( )

21,13 David ramena donc les ossements de Saül et ceux de Jonathan, puis on recueillit les ossements de ceux que l’on avait pendus,


( )
21,14 et on enterra les ossements de Saül dans le tombeau de son père Kich, à Séla, au pays de Benjamin. On y déposa également les ossements de son fils Jonathan et ceux des pendus. On fit tout ce que le roi avait ordonné, après quoi Dieu eut pitié du pays. ( ) 21,15 La guerre reprit entre les Philistins et Israël, David descendit avec sa garde pour combattre les Philistins. Au moment où David était fatigué, ( ) 21,16 un descendant de Rafa appelé Ichbo-Bénob prétendit l’abattre. Il portait une lance de bronze pesant 300 sicles, et il avait une épée toute neuve. ( ) 21,17 Mais Abisaï fils de Sérouya vint au secours de David, il frappa le Philistin et le tua. Alors les hommes de David insistèrent auprès de lui : “Tu ne viendras pas avec nous au combat, il ne faut pas que s’éteigne la lampe d’Israël.” ( ) 21,18 Après cela il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins ; c’est là que Sibékaï de Houcha tua un descendant de Rafa nommé Saf. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18