Second Livre de Samuel
21,3 il leur dit : “Que devons-nous faire pour réparer, pour que vous bénissiez l’héritage de Yahvé ?” ( ) 21,4 Les Gabaonites répondirent : “Ce n’est pas une question d’argent ou d’or avec Saül et sa famille, et nous ne cherchons pas non plus de victimes en Israël.” David leur dit : “Je ferai pour vous ce que vous me direz.” ( ) 21,5 Ils répondirent au roi : “Un homme nous a massacrés, il voulait nous détruire et nous faire disparaître du territoire d’Israël. ( ) 21,6 Qu’on nous livre aujourd’hui sept de ses fils, nous les pendrons devant Yahvé à Gabaon, sur la montagne de Yahvé.” Le roi leur dit : “Je vous les livrerai.” ( ) 21,7 Cependant le roi épargna Méribaal, le fils de Jonathan fils de Saül, à cause du serment qu’il avait prêté à Jonathan, fils de Saül, devant Yahvé. ( 1S 20,12 , )

21,8 Rispa, fille d’Ayya, avait donné deux fils à Saül : Armoni et Méribaal. Mérab, fille de Saül, avait donné à Adriel, fils de Barzillaï, de Méhola, cinq fils. David les fit prendre


( )
21,9 et livrer aux Gabaonites, et ceux-ci les pendirent sur la montagne devant Yahvé ; les sept moururent ensemble. Ils furent mis à mort au premier jour de la moisson, au début de la moisson des orges. ( ) 21,10 Rispa fille d’Ayya prit un sac, elle l’étendit pour elle sur le rocher et, depuis le début de la moisson jusqu’au temps des premières pluies, elle empêcha les oiseaux du ciel de se poser sur eux durant le jour, et les bêtes sauvages durant la nuit. ( ) 21,11 On apprit à David ce que Rispa, fille d’Ayya et concubine de Saül, avait fait. ( ) 21,12 Alors David alla chercher les ossements de Saül et ceux de son fils Jonathan chez les gens de Yabech de Galaad. En effet, les Philistins avaient pendu leurs corps sur la place de Beth-Chéan après leur victoire sur Saül à Guelboé, mais les gens de Yabech de Galaad les avaient dérobés. ( ) 21,13 David ramena donc les ossements de Saül et ceux de Jonathan, puis on recueillit les ossements de ceux que l’on avait pendus, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18