Second Livre de Samuel
20,6 À ce moment David dit à Abisaï : “Chéba, fils de Bikri, va être bientôt plus dangereux pour nous qu’Absalom. Pars à la tête de la garde de ton maître et pourchasse-le, sinon il pourrait gagner une ville fortifiée et nous échapper.” ( ) 20,7 Joab, les Kérétiens, les Pélétiens et tous les braves, partirent en campagne. Ils quittèrent Jérusalem derrière Abisaï et se lancèrent à la poursuite de Chéba, fils de Bikri. ( ) 20,8 Ils étaient près de la grande pierre qui se trouve à Gabaon, lorsque Amasa se présenta devant eux. Joab portait par-dessus son vêtement une ceinture à laquelle était attachée son épée dans son fourreau ; l’épée sortit et tomba. ( ) 20,9 Joab dit à Amasa : “Mon frère, est-ce la paix ?” Et de la main droite il saisit la barbe d’Amasa comme pour l’embrasser. ( ) 20,10 Amasa ne se méfiait pas de l’épée que Joab tenait à la main : Joab l’en frappa au ventre et ses entrailles se répandirent à terre. Il n’eut pas besoin de frapper un second coup, Amasa était mort. Alors Joab et son frère Abisaï se lancèrent à la poursuite de Chéba, fils de Bikri. ( )

20,11 On demanda à l’un des compagnons de Joab de rester à côté du corps d’Amasa ; il disait : “Que ceux qui sont pour David et qui aiment Joab, suivent Joab !”


( )
20,12 Car Amasa s’était roulé dans son sang au milieu du chemin, et tous les hommes de l’armée qui arrivaient là s’arrêtaient. Voyant cela, le garçon tira le corps d’Amasa dans un champ et jeta sur lui un vêtement. ( ) 20,13 Dès qu’il l’eût retiré du chemin, tous continuèrent derrière Joab et se lancèrent à la poursuite de Chéba, fils de Bikri. ( ) 20,14 Chéba parcourut toutes les tribus d’Israël jusqu’à Abel-Beth-Maaka. Les hommes du clan de Bikri s’étaient rassemblés et ils se joignirent à lui. ( ) 20,15 Joab assiégea donc Chéba dans Abel-Beth-Maaka, on éleva contre la ville un terrassement qui s’appuyait sur le rempart. Quand toute l’armée de Joab creusait pour faire tomber le rempart, ( ) 20,16 une femme de bon sens qui était dans la ville cria : “Écoutez ! Écoutez ! Dites à Joab qu’il approche jusqu’ici, je voudrais lui parler.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18