Second Livre de Samuel
19,39 Le roi dit : “Que Kinham reste avec moi. Je ferai pour lui ce que tu voudras, et tout ce que tu me demanderas, je le ferai pour toi.” ( ) 19,40 Tout le peuple traversa le Jourdain après le roi. Lui embrassa Barzillaï et le bénit, et celui-ci s’en retourna chez lui. ( ) 19,41 Le roi marcha vers Guilgal en compagnie de Kinham ; tout le peuple de Juda accompagnait le roi, ainsi que la moitié du peuple d’Israël. ( ) 19,42 C’est alors que les hommes d’Israël vinrent auprès du roi et lui dirent : “Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t’ont-ils enlevé avec ta famille pour te faire traverser le Jourdain, alors que tu avais là toute ta garde avec toi ?” ( ) 19,43 Les hommes de Juda répondirent aux Israélites : “Le roi n’est-il pas de notre tribu ? Pourquoi vous mettre en colère ? Est-ce que le roi nous a donné à manger, ou quelque chose d’autre ?” ( )

19,44 Les Israélites répondirent aux hommes de Juda : "Nous avons dix fois plus de droits que vous sur le roi. Pourquoi donc nous avoir méprisés ? C'est nous qui avons demandé les premiers le retour de notre roi." Mais les hommes de Juda leur répondirent durement, plus qu'eux-mêmes ne l'avaient fait.


( )
20,1 Alors il se trouva un homme de rien, un nommé Chéba, fils de Bikri, de la tribu de Benjamin. Il sonna du cor et fit cet appel : “Nous n’avons pas de part avec David, nous n’avons rien à attendre du fils de Jessé. Israël, retourne à tes tentes !” ( ) 20,2 Alors tous les hommes d’Israël abandonnèrent David et suivirent Chéba, fils de Bikri, tandis que ceux de Juda restaient avec le roi et l’accompagnaient du Jourdain jusqu’à Jérusalem. ( ) 20,3 David rentra dans son palais à Jérusalem ; il en fit sortir les dix concubines qu’il avait laissées pour garder le palais et les plaça dans une maison surveillée. Il assura leur entretien mais il ne s’approcha plus jamais d’elles. Jusqu’à leur mort elles restèrent ainsi enfermées, menant une vie de veuves. ( ) 20,4 Le roi dit à Amasa : “Tu as trois jours pour rassembler les hommes de Juda et te présenter devant moi.” ( ) 20,5 Amasa partit pour rassembler Juda, mais il tarda au-delà de la date que le roi lui avait fixée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18