Second Livre de Samuel
19,11 Cet Absalom que nous avions consacré comme roi, il est mort dans la bataille, alors, ne ferez-vous rien pour ramener le roi ?” ( ) 19,12 Ce que l’on disait dans tout Israël arriva aux oreilles du roi. Le roi David donna cette mission aux prêtres Sadoq et Ébyatar : “Faites passer ce message aux anciens de Juda : Pourquoi seriez-vous les derniers à faire revenir le roi chez lui ? ( ) 19,13 N’êtes-vous pas mes frères ? N’êtes-vous pas de ma chair et de mes os ? Pourquoi seriez-vous les derniers à faire revenir le roi ? ( ) 19,14 Vous direz aussi à Amasa : N’es-tu pas de ma chair et de mes os ? Que Dieu me maudisse et me maudisse encore si je ne te fais pas chef de l’armée à la place de Joab.” ( ) 19,15 Par ces paroles il gagna la confiance de tous les hommes de Juda, et d’un commun accord ils envoyèrent ce message au roi : “Reviens avec tous tes serviteurs.” ( )

19,16 Le roi revint donc. Il atteignait le Jourdain lorsque les gens de Juda arrivèrent à Guilgal, venant à la rencontre du roi pour l’aider à traverser le Jourdain.


( )
19,17 Chiméï fils de Guéra, le Benjaminite de Bahourim, descendait avec les gens de Juda au-devant du roi David, ( ) 19,18 amenant avec lui 1 000 hommes de la tribu de Benjamin. Siba, l’intendant de la maison de Saül, était descendu dans le Jourdain avec ses 15 fils et ses 20 serviteurs au devant du roi David, ( ) 19,19 pour faire traverser la famille du roi, et pour toute autre chose qu’il pouvait désirer. Chiméï fils de Guéra se jeta aux pieds du roi au moment où il traversait le Jourdain. ( ) 19,20 Il dit au roi : “Que mon seigneur oublie ma faute, ne m’en garde pas rancune. Oublie le mal que ton serviteur a fait à mon seigneur le roi, le jour où il sortait de Jérusalem. ( ) 19,21 Ton serviteur sait bien qu’il a péché, mais aujourd’hui il est venu le premier de toute la maison de Joseph pour descendre à la rencontre de mon seigneur le roi.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18