Second Livre de Samuel
17,26 Israël et Absalom établirent leur camp dans le pays de Galaad. ( ) 17,27 Lorsque David arriva à Mahanayim, Chobi, fils de Nahach, de Rabba des Ammonites, Makir, fils d’Ammiel de Lo-Débar, et Barzillaï de Roglim en Galaad, ( ) 17,28 apportèrent des paillasses, des tapis, des coupes et de la vaisselle. Ils apportèrent aussi du blé et de l’orge, de la farine, des grains grillés, des fèves et des lentilles, ( ) 17,29 du miel et du lait caillé, des fromages de brebis et de vache, pour la nourriture de David et du peuple qui l’accompagnait. Ils s’étaient dit en effet : “Après la marche dans le désert, ce peuple doit être fatigué, il a faim et il a soif.” ( ) 18,1 David passa en revue les hommes qui étaient avec lui et il mit à leur tête des chefs de mille et des chefs de cent. ( )

18,2 Ensuite David divisa la troupe en trois : il confia un tiers à Joab, un tiers à Abisaï, fils de Sérouya et frère de Joab, et un tiers à Ittaï de Gat. Le roi dit à la troupe : “Moi aussi j’irai avec vous.”


( )
18,3 Mais la troupe répondit : “Non, ne viens pas, car si nous tournons le dos, personne n’y prêtera attention. Si la moitié d’entre nous meurt, personne n’y prêtera attention, mais toi, tu es comme dix mille d’entre nous. Il vaut mieux que tu restes en ville et que tu puisses nous porter secours.” ( ) 18,4 Le roi leur dit : “Je ferai ce qui vous semble bon.” Il resta donc près de la porte de la ville et toute la troupe sortit par cents et par milles. ( ) 18,5 Le roi donna cet ordre à Joab, à Abisaï et à Ittaï : "Ménagez le jeune Absalom par égard pour moi." Toute la troupe entendit cet ordre que le roi donnait aux chefs à propos d'Absalom. ( ) 18,6 L’armée se mit en campagne et marcha à la rencontre d’Israël ; la bataille se déroula dans la forêt d’Éphraïm. ( ) 18,7 Ce fut une grande défaite pour l’armée d’Israël, les serviteurs de David l’écrasèrent et elle perdit 20 000 hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18