Second Livre de Samuel
17,4 La chose parut bonne aux yeux d’Absalom et aux yeux de tous les anciens d’Israël. ( ) 17,5 Absalom dit alors : “Appelez aussi Houchaï l’Arkite, pour que nous entendions son avis.” ( ) 17,6 Houchaï s’approcha d’Absalom et Absalom lui dit ceci : “Ahitofel a donné son avis. Devons-nous le suivre ? Sinon, donne-nous ton avis.” ( ) 17,7 Houchaï répondit à Absalom : “Pour une fois le conseil d’Ahitofel n’est pas bon.” ( ) 17,8 Houchaï ajouta : “Tu sais que ton père et ses compagnons sont courageux, ils sont enragés comme une ourse en liberté à qui on a enlevé ses petits, ou comme la truie sauvage dans les champs. Ton père est un homme de guerre, il ne laissera pas l’armée fermer l’œil ; ( )
17,9 en ce moment il est sûrement caché dans quelque grotte ou dans quelque autre lieu. Si les nôtres ont des pertes dès le début, il y aura des rumeurs et l’on dira : L’armée d’Absalom a subi une défaite.
( )
17,10 Alors, même les plus braves, ceux qui ont un cœur de lion, se décourageront. Tout Israël le sait bien, ton père est brave et tous ceux qui sont avec lui sont des hommes courageux. ( ) 17,11 C’est pourquoi voici mon conseil : Que tout Israël se rassemble autour de toi, de Dan jusqu’à Bersabée, aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer, et toi, tu marcheras en personne au milieu d’eux. ( ) 17,12 Nous arriverons sur lui en quelque lieu où il se trouve, nous nous poserons sur eux comme la rosée tombe sur le sol et nous ne laisserons en vie ni lui ni aucun de ses compagnons. ( ) 17,13 S’il s’enferme dans une ville, tout Israël apportera des cordes pour tirer cette ville jusqu’au torrent, au point que l’on n’y trouvera plus même un caillou.” ( ) 17,14 Absalom et tous les gens d’Israël s’écrièrent : “Le conseil de Houchaï l’Arkite est meilleur que celui d’Ahitofel.” C’est que Yahvé avait décidé de faire échouer le conseil d’Ahitofel, qui était le bon ; Yahvé voulait amener le malheur sur Absalom. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17