Second Livre de Samuel
15,36 Leurs deux fils, Ahimaas, fils de Sadoq et Yonathan, fils d’Ébyatar, sont avec eux, et par leur intermédiaire vous me ferez connaître tout ce que vous aurez appris.” ( ) 15,37 Houchaï, le familier de David, rentra donc en ville au moment où Absalom arrivait à Jérusalem. ( ) 16,1 David avait dépassé le sommet ; Siba, le serviteur de Méribaal, vint alors à sa rencontre avec une paire d’ânes. Il portait 200 pains, 100 grappes de raisins secs, 100 fruits de saison et une outre de vin. ( ) 16,2 Le roi dit à Siba : “Que vas-tu faire de tout cela ?” Siba répondit : “Les ânes serviront de monture pour la famille du roi, le pain, les fruits de saison, seront pour la nourriture de ses compagnons. On donnera le vin à boire à ceux qui seront fatigués dans le désert.” ( ) 16,3 Alors le roi lui dit : “Mais où donc est le fils de ton seigneur Saül ?” Siba dit au roi : “Il est resté à Jérusalem, car il pense que la maison d’Israël lui rendra aujourd’hui la royauté de son père.” ( )

16,4 Le roi dit à Siba : “Tout ce qui est à Méribaal t’appartient.” Siba répondit : “Je ne peux que m’incliner, que je trouve grâce aux yeux de mon seigneur le roi !”


( )
16,5 Le roi David approchait de Bahourim ; un homme en sortit qui était de la famille de Saül et s’appelait Chiméï, fils de Guéra. Tout en marchant, il prononçait toutes sortes de malédictions. ( ) 16,6 Il jetait des pierres vers David et les serviteurs du roi, tandis que le roi David avançait entouré à droite et à gauche par le peuple et par sa garde. ( ) 16,7 Chiméï maudissait : “Va-t’en, va-t’en ! Tu n’es qu’un homme de sang et un criminel ! ( ) 16,8 Yahvé a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül. Tu étais devenu roi à sa place, mais aujourd’hui Yahvé a donné la royauté à l’un de tes fils, Absalom. Le malheur est venu sur toi car tu n’es qu’un homme de sang.” ( ) 16,9 Abisaï, fils de Sérouya, dit au roi : “Pourquoi ce chien crevé maudit-il mon seigneur le roi ? Laisse-moi traverser, je vais lui couper la tête.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17