Second Livre de Samuel
15,18 Tous ses serviteurs se tenaient à côté de lui pendant que les Kérétiens, les Pélétiens, les hommes de Gat passaient devant le roi : 600 hommes au total qui étaient venus de Gat à sa suite. ( ) 15,19 Le roi dit à Ittaï de Gat : “Pourquoi viens-tu toi aussi avec nous ? Retourne et demeure auprès du nouveau roi. Tu es un étranger, tu as déjà eu à quitter ton pays. ( ) 15,20 Tu es arrivé récemment et déjà je te ferais partir à l’aventure avec nous ? Retourne, remmène avec toi tes frères, et que Yahvé te montre sa bonté et sa fidélité.” ( ) 15,21 Mais Ittaï répondit au roi : “Aussi vrai que Yahvé est vivant et aussi vrai que mon seigneur le roi est vivant, là où sera mon seigneur le roi, là seront pour moi la mort et la vie.” ( ) 15,22 Alors David dit à Ittaï : “Va et passe.” Et Ittaï de Gat passa avec tous ses hommes et leurs familles. ( )

15,23 Le peuple défilait et tout le monde pleurait à haute voix. Le roi traversa le torrent du Cédron et toute la population passa à l’est de la route qui longe le désert.


( Lc 22,39 , )
15,24 Sadoq aussi était là avec tous les Lévites qui portaient l’Arche de l’Alliance de Dieu ; ils déposèrent l’Arche de Dieu pendant que tout ce peuple montait de la ville et défilait. ( ) 15,25 Alors le roi dit à Sadoq : “Ramène l’Arche de Dieu en ville. Si je trouve grâce aux yeux de Yahvé, il me ramènera et me fera revoir l’Arche et sa Demeure. ( ) 15,26 Mais s’il dit : Je ne veux plus de toi ! me voici : qu’il me traite comme il lui semblera bon.” ( ) 15,27 Le roi dit encore au prêtre Sadoq : “Retourne en paix dans la ville avec ton fils Ahimaas et Yonathan, fils d’Ébyatar. ( ) 15,28 Regardez, je m’attarderai dans les défilés du désert jusqu’à ce que je reçoive un mot de vous pour me donner des nouvelles.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17