Second Livre de Samuel
14,19 Le roi lui dit : “Joab n’est-il pas derrière toute cette affaire ?” La femme lui répondit : “Aussi vrai que tu es vivant, mon seigneur le roi, on ne peut s’écarter ni à droite ni à gauche, de tout ce que dit mon seigneur le roi. Oui, c’est bien ton serviteur Joab qui m’a donné cet ordre. C’est lui qui a mis toutes ces paroles dans ma bouche. ( ) 14,20 Oui, Joab a fait tout cela pour que la paix revienne dans cette affaire ; mais la sagesse de mon seigneur le roi est comme la sagesse d’un ange de Dieu, il sait tout ce qui se passe sur la terre.” ( ) 14,21 Alors le roi dit à Joab : “J’ai réglé toute cette affaire : ramène le jeune Absalom.” ( ) 14,22 Joab se prosterna la face contre terre et bénit le roi, puis il ajouta : “Maintenant que le roi a réglé cette affaire de son serviteur, j’ai la preuve qu’il est plein d’attentions pour moi.” ( ) 14,23 Joab partit à Guéchour et il ramena Absalom à Jérusalem. ( )

14,24 Cependant le roi dit : “Qu’il se retire chez lui et qu’il ne se présente pas devant moi.” Absalom se retira donc dans sa maison et ne se présenta pas devant le roi.


( )
14,25 Personne n’était aussi beau qu’Absalom dans tout le pays d’Israël. Tout le monde chantait ses louanges : des pieds à la tête on ne lui trouvait pas le moindre défaut. ( ) 14,26 Chaque année Absalom se rasait la tête, quand ses cheveux lui pesaient trop lourd, et lorsqu’il se rasait on pesait sa chevelure. Eh bien, elle pesait 200 sicles au poids du roi. ( ) 14,27 Absalom eut trois fils, et une fille qu’il appela Tamar : elle était très belle. ( ) 14,28 Absalom resta deux ans à Jérusalem sans se présenter devant le roi, ( ) 14,29 après quoi il envoya chercher Joab pour l’envoyer vers le roi, mais Joab ne voulut pas venir. Il envoya une seconde fois le chercher, mais il ne voulut toujours pas venir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17