Second Livre de Samuel
14,8 Le roi dit à la femme : “Retourne chez toi et je donnerai moi-même des ordres à ton sujet.” ( ) 14,9 La femme de Tékoa dit au roi : “Mon seigneur le roi, que toute la faute retombe sur moi et sur ma famille, que le roi et son trône n’aient pas à en souffrir !” ( ) 14,10 Le roi reprit : “Amène-moi celui qui t’a menacée et je te promets qu’il ne reviendra plus te faire de mal.” ( ) 14,11 Elle lui dit : “Que le roi me promette au nom de Yahvé son Dieu, que le vengeur du sang n’augmentera pas ma peine et ne fera pas périr mon fils.” Il lui dit : “Aussi vrai que Yahvé est vivant, il ne tombera pas à terre un seul cheveu de ton fils.” ( ) 14,12 La femme reprit alors la parole : “Que mon seigneur le roi permette à sa servante de dire encore un mot.” Il lui dit : “Parle.” ( )

14,13 La femme répondit : “En prononçant ce jugement, le roi se condamne lui-même : il fait du tort au peuple de Dieu quand il refuse de faire revenir celui qu’il a exilé.


( )
14,14 Nous sommes condamnés à mourir : on ne ramasse pas l’eau qu’on a versé sur le sol, Dieu ne fait pas revenir les morts. Il faut donc trouver le moyen de faire revenir celui qu’on a exilé. ( ) 14,15 Voilà pourquoi je suis venue raconter au roi toute cette histoire des gens qui me faisaient peur. Je me suis dit : Je parlerai au roi, peut-être fera-t-il ce que lui demande sa servante. ( ) 14,16 Peut-être le roi m’écoutera-t-il et voudra-t-il me délivrer de celui qui veut nous retrancher, moi et mon fils, de l’héritage de Dieu. ( ) 14,17 Et je me suis dit : Si seulement mon seigneur le roi pouvait dire une parole apaisante, car le roi est comme un ange de Dieu, il comprend le bien et le mal. Que Yahvé ton Dieu soit donc avec toi.” ( ) 14,18 Le roi répondit à la femme : “Ne me cache rien, réponds à ma question.” La femme lui dit : “Que mon seigneur le roi parle.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17