Second Livre de Samuel
13,31 Le roi se leva, déchira ses vêtements et se coucha par terre ; tous ses gens qui étaient autour de lui déchirèrent aussi leurs vêtements. ( ) 13,32 Alors Yonadab, fils de Chiméa, le frère de David, prit la parole et dit : “Mon seigneur ne doit pas croire qu’on a mis à mort tous les jeunes gens, les fils du roi : seul Amnon est mort, et c’était une chose décidée dans la tête d’Absalom depuis le jour où Amnon avait violé sa sœur Tamar. ( ) 13,33 Que mon seigneur ne prenne donc pas la chose à cœur, qu’il ne pense pas que tous les fils du roi sont morts. Non, seul Amnon est mort, ( ) 13,34 et Absalom aura pris la fuite.” Le jeune homme qui faisait le guet leva les yeux et vit un groupe important qui arrivait par la route de Bahourim. Le guetteur en informa le roi : “J’ai vu des hommes qui descendent par le chemin de Bahourim, au flanc de la montagne.” ( ) 13,35 Yonadab dit alors au roi : “Ce sont les fils du roi qui arrivent. Tu vois bien que ton serviteur ne s’était pas trompé.” ( )

13,36 Il parlait encore lorsque les fils du roi entrèrent : tous poussaient des cris et pleuraient. Le roi aussi se mit à pleurer avec ses serviteurs.


( )
13,37 Pendant ce temps Absalom avait pris la fuite, il s’était rendu chez Talmaï, fils d’Ammihoud, roi de Guéchour ; Durant de longs jours le roi fit le deuil de son fils, ( ) 13,38 Absalom avait pris la fuite, il s’était rendu à Guéchour ; il y resta trois ans. ( ) 13,39 puis il se consola de la mort d’Amnon et sa colère contre Absalom se calma. ( ) 14,1 Joab, fils de Sérouya, s’aperçut que maintenant le roi se faisait du souci pour Absalom. ( ) 14,2 Alors Joab envoya chercher à Tékoa une femme astucieuse : “Écoute-moi, lui dit-il, tu vas mettre des vêtements de deuil ; tu ne te parfumeras pas et tu feras tout comme une femme qui porte depuis longtemps le deuil d’un mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17