Second Livre de Samuel
13,8 Tamar se rendit chez son frère Amnon qui était au lit, elle prit de la pâte, elle la pétrit, elle prépara sous ses yeux des gâteaux qu’elle fit cuire. ( ) 13,9 Elle prit ensuite la poêle et la vida devant lui, mais il refusa de manger. Amnon dit alors : “Faites sortir tout le monde de chez moi”, et tous sortirent de chez lui. ( ) 13,10 Amnon dit alors à Tamar : “Apporte la nourriture dans la chambre pour que je la reçoive de tes mains.” Tamar prit les gâteaux qu’elle avait préparés et les apporta à son frère Amnon dans la chambre. ( ) 13,11 Comme elle les lui présentait, il la saisit et lui dit : “Viens coucher avec moi, ma sœur.” ( ) 13,12 Mais elle lui répondit : “Non mon frère, ne me fais pas violence, on n’agit pas ainsi en Israël. Ne commets pas cette faute. ( )

13,13 Où irais-je donc porter ma honte ? Et toi, tu serais comme un maudit en Israël, parle plutôt au roi ! Il ne refusera pas de me donner à toi.”


( )
13,14 Mais il ne voulut rien entendre, il la maîtrisa et lui fit violence, et il coucha avec elle. ( ) 13,15 Mais alors Amnon se prit à la détester. C’était une haine encore plus forte que l’amour dont il l’avait aimée. Amnon lui dit : “Lève-toi, va-t’en !” ( ) 13,16 Elle répondit : “Non, mon frère, ne me chasse pas ! Ce serait pire encore que ce que tu viens de faire.” Mais il ne voulut pas l’écouter. ( ) 13,17 il appela le jeune homme qui était à son service et lui dit : “Chasse-la dehors, loin de moi, et ferme la porte au verrou derrière elle.” ( ) 13,18 Elle portait une tunique à manches, car c’est ainsi que s’habillaient les filles de roi lorsqu’elles étaient vierges. Le serviteur la jeta donc dehors et ferma la porte au verrou derrière elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17