Second Livre de Samuel
12,28 Il est temps que tu rassembles le reste du peuple. Viens toi-même camper face à la ville et t’en emparer, ou sinon c’est moi qui vais la prendre et on l’appellera de mon nom.” ( ) 12,29 David rassembla donc tout le peuple et partit pour Rabba ; il attaqua la ville et s’en empara. ( ) 12,30 Il enleva au dieu Milkom sa couronne qui pesait un talent d’or ; elle portait une pierre précieuse qui se retrouva bientôt sur la tête de David. Il emporta un énorme butin. ( ) 12,31 Puis on déporta tous les habitants de la ville, on les mit à manier la scie, le pic ou la hache et on les employa au travail des briques. David fit ainsi pour toutes les villes des Ammonites, puis il retourna à Jérusalem avec toute l'armée. ( ) 13,1 Voici ce qui arriva par la suite. Absalom, fils de David, avait une sœur qui était fort belle et qui se nommait Tamar ; Amnon, un autre fils de David s’éprit d’elle. ( )

13,2 Amnon se tourmentait au point de s’en rendre malade, quand il pensait à sa demi-sœur Tamar ; mais elle était vierge et Amnon ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait faire.


( )
13,3 Amnon avait un ami qui s’appelait Yonadab, fils de Chiméa, le frère de David, et Yonadab était un homme avisé. ( ) 13,4 Il lui dit : “Comment se fait-il, fils de roi, que tu sois sans énergie dès le matin ? Me le diras-tu ?” Amnon répondit : “C’est que j’aime Tamar, la sœur de mon frère Absalom.” ( ) 13,5 Alors Yonadab lui dit : “Mets-toi au lit, fais semblant d’être malade, et quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets que ma sœur Tamar vienne me donner à manger. Elle préparera un plat sous mes yeux pour que je le voie et que je le mange de sa main.” ( ) 13,6 Amnon se coucha donc et fit semblant d’être malade. Le roi vint le voir et Amnon dit au roi : “Permets que ma sœur Tamar vienne, qu’elle prépare des gâteaux sous mes yeux et qu’elle me les donne de sa main.” ( ) 13,7 David envoya chercher Tamar à la maison : “Va chez ton frère Amnon, et prépare-lui à manger.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17