Second Livre de Samuel
12,19 David s’aperçut que ses serviteurs chuchotaient entre eux : il comprit que l’enfant était mort et il dit à ses serviteurs : “L’enfant est donc mort ?” Ils répondirent : “Oui, il est mort.” ( ) 12,20 Alors David se leva, se baigna, se parfuma et changea de vêtements. Il entra dans la Maison de Yahvé où il se prosterna, puis il revint chez lui et demanda qu’on lui serve un repas : il mangea. ( ) 12,21 Ses serviteurs lui dirent : “Que fais-tu là ? Lorsque l’enfant était vivant, tu jeûnais, tu pleurais, et maintenant que l’enfant est mort, tu te lèves et tu manges.” ( ) 12,22 Il répondit : “Lorsque l’enfant était encore en vie, je jeûnais et je pleurais. Je me disais : Qui sait ? Peut-être Yahvé aura-t-il pitié de moi et guérira-t-il l’enfant. ( ) 12,23 Mais s’il est mort, pourquoi jeûner ? Est-ce que je peux le faire revenir ? C’est moi qui m’en irai vers lui, lui ne reviendra pas vers moi.” ( )

12,24 David consola sa femme Bethsabée, il alla la voir et coucha avec elle. Elle conçut et enfanta un fils auquel elle donna le nom de Salomon. Yahvé aima cet enfant,


( )
12,25 il le fit savoir par le prophète Nathan qui le nomma Yédidya, comme Yahvé le demandait. ( ) 12,26 Joab attaqua Rabba des Ammonites et s’empara de cette ville royale, ( ) 12,27 puis il envoya des messagers pour dire à David : “J’ai attaqué Rabba, je me suis même emparé de la ville basse. ( ) 12,28 Il est temps que tu rassembles le reste du peuple. Viens toi-même camper face à la ville et t’en emparer, ou sinon c’est moi qui vais la prendre et on l’appellera de mon nom.” ( ) 12,29 David rassembla donc tout le peuple et partit pour Rabba ; il attaqua la ville et s’en empara. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17