Second Livre de Samuel
12,6 Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié. ( ) 12,7 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; ( ) 12,8 je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. ( ) 12,9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. ( ) 12,10 Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. ( )

12,11 Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.


1599 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Nathan révèle à David l’avenir de violence homicide et sexuelle qui sera le lot de sa famille. La justice vient toujours à son heure. David a éliminé les adversaires possibles de la famille de Saül, Dieu lui en trouvera en sa propre famille ; David a pris le harem de Saül, Absalom prendra les concubines de David ( 2Samuel 16.22).

1597 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: De ta propre maison, je ferai venir sur toi le malheur. Dieu pardonne mais n’efface pas les conséquences du crime.

( )
12,12 Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil. ( ) 12,13 David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Éternel! Et Nathan dit à David: L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. ( ) 12,14 Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra. ( ) 12,15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Éternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade. ( ) 12,16 David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17