Second Livre de Samuel
11,22 Le messager partit ; à son arrivée il redit à David tout le message de Joab. David se mit en colère. ( ) 11,23 Alors le messager lui répondit : “Ces hommes ont essayé un coup de force contre nous, ils ont fait une sortie en rase campagne, et nous, nous les avons refoulés jusqu’à la porte de la ville. ( ) 11,24 Mais alors les archers ont tiré du haut des remparts sur tes serviteurs, plusieurs des gardes du roi sont morts et ton serviteur Urie le Hittite est parmi les morts.” ( ) 11,25 David dit au messager : “Tu diras à Joab qu’il ne se fasse pas de souci pour cette affaire, car l’épée dévore tantôt celui-ci, tantôt celui-là. Dis-lui qu’il renforce son attaque contre la ville jusqu’à la détruire : dis-lui de tenir ferme.” ( ) 11,26 La femme d’Urie apprit que son mari était mort. Elle en fit le deuil, ( )

11,27 et quand les jours du deuil furent achevés, David l'envoya chercher. Il la prit chez lui, elle devint sa femme et elle lui donna un fils ; mais ce que David avait fait parut très mal à Yahvé


( )
12,1 Yahvé envoya donc à David le prophète Nathan. Il entra et lui dit : “Il y avait dans une ville deux hommes, l’un était riche, l’autre était pauvre. ( ) 12,2 Le riche avait beaucoup de petit et de gros bétail, ( ) 12,3 le pauvre n’avait qu’une seule brebis qu’il avait achetée. Il la nourrissait, elle grandissait à côté de lui avec ses fils, elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe et dormait sur son sein : elle était pour lui comme une fille. ( ) 12,4 Un jour l’homme riche reçut une visite. Comme il ne voulait pas prendre sur son petit ou sur son gros bétail pour préparer un repas au voyageur qui lui arrivait, il vola la brebis du pauvre et la prépara pour son visiteur.” ( ) 12,5 David entra dans une grande colère contre cet homme et dit à Nathan : “Aussi vrai que Yahvé est vivant, l’homme qui a fait cela mérite la mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16