Second Livre de Samuel
11,12 Alors David dit à Urie : “Reste encore ici aujourd’hui et demain tu repartiras.” Urie resta donc à Jérusalem ce jour-là. Le lendemain ( ) 11,13 David l’invita à manger et à boire à sa table, et il l’enivra. Cependant, ce soir-là encore Urie ne descendit pas chez lui : il se coucha avec les serviteurs de son maître. ( ) 11,14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et la fit porter par Urie. ( ) 11,15 Il écrivait ceci dans la lettre : “Placez Urie au plus fort de la bataille, ensuite écartez-vous de lui pour qu’il soit frappé et qu’il meure.” ( ) 11,16 Joab assiégeait alors la ville, il plaça Urie à l’endroit où se trouvaient les meilleurs défenseurs. ( )

11,17 Les gens de la ville firent une sortie et attaquèrent Joab, il y eut des morts dans l’armée parmi les officiers de David et Urie le Hittite mourut aussi.


( )
11,18 Joab fit porter à David des nouvelles des opérations, ( ) 11,19 et il donna cet ordre au messager : “Lorsque tu auras achevé de raconter au roi tous les détails de la bataille, ( ) 11,20 peut-être le roi se mettra en colère et te dira : Pourquoi vous êtes-vous approchés de la ville dans cette rencontre ? Ne savez-vous donc pas que l’on tire du haut des remparts ? ( ) 11,21 Qui donc a frappé Abimélek, fils de Yéroubbaal ? N’est-ce pas une femme qui lui a balancé une meule du haut des murs de Tébès, et il en est mort ? Pourquoi vous êtes-vous approchés du mur ? Alors tu répondras simplement : Ton serviteur Urie le Hittite est mort lui aussi.” ( ) 11,22 Le messager partit ; à son arrivée il redit à David tout le message de Joab. David se mit en colère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16