Second Livre de Samuel
10,18 Les Araméens se rangèrent en bataille face à David et le combat s’engagea. Les Araméens tournèrent le dos devant Israël et David leur tua 700 attelages et 40 000 hommes. Chobak, leur chef, fut abattu et mourut sur place. ( ) 10,19 Lorsque tous les rois, vassaux de Hadadézer, virent qu'ils avaient été battus par Israël, ils demandèrent la paix aux Israélites et firent leur soumission ; à partir de ce jour les Araméens n'osèrent plus porter secours aux Ammonites ( ) 11,1 Au retour de l’année, au moment où les rois se mettent en campagne, David envoya Joab avec sa garde et tout Israël. Ils massacrèrent les Ammonites et assiégèrent Rabba, pendant que David restait à Jérusalem. ( ) 11,2 Or un soir, comme David s’était levé de son lit et faisait les 100 pas sur la terrasse du palais, il aperçut du haut de sa terrasse une femme qui prenait son bain ; la femme était fort belle. ( ) 11,3 David se renseigna sur cette femme et on lui répondit : “C’est Bethsabée fille d’Éliam, la femme d’Urie le Hittite.” ( )

11,4 David envoya des gens pour la lui amener. Elle arriva chez lui, il coucha avec elle alors qu’elle venait de se purifier de ses règles, puis elle retourna dans sa maison.


( )
11,5 Voyant qu’elle était prise, la femme envoya dire à David : “Je suis enceinte.” ( ) 11,6 Alors David fit passer ce message à Joab : “Envoie-moi Urie le Hittite.” Et Joab envoya Urie à David. ( ) 11,7 Urie arriva, David lui demanda des nouvelles de l’armée et de la guerre, ( ) 11,8 puis il dit à Urie : “Va chez toi, tu as bien le droit de te laver les pieds.” Urie sortit de chez le roi et David envoya derrière lui un cadeau de sa table. ( ) 11,9 Mais Urie ne rentra pas chez lui, il coucha à la porte de la maison du roi avec tous les gardes de son maître. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16